Rose Morte, Tome 1 - La floraison

Les chroniques (suite) :

Page : 1 2 3 4

rose-rouge.jpg

Dès les premières lignes de ce roman, j’ai été plongée dans le récit. […]C’est très agréable de lire un livre aussi précis. […] En conclusion, un excellent premier tome.

Mon Antre Littéraire
Coup de cœur
megworld.png

Rose Morte est une  perle, un vrai bijou […]. Si vous avez envie d’un roman fantastique qui change de l’ordinaire et que les ambiances sombres ne vous font pas peur, je vous recommande cet ouvrage.

MegWorld
decouvertesdedawn.png

J’ai découvert une plume belle et maitrisée, une auteure très prometteuse et qui signe un premier roman superbe, envoutant, inclassable.

les découvertes de Dawn
blogdegalleane.png

Ce livre possède un charme fou, les personnages sont remarquables et l’ambiance si spécifique à la série est un véritable enchantement. J’ai passé un excellent moment.

Le Blog de Galleane
lireunepassion.png

Pour faire court, ce roman était un pur délice d’émotion, d’action, de romantisme, de révélation. Une écriture sublime avec un vocabulaire énorme

Lire une passion
vampiresetsorc.png

 Sur le fond et la forme, Céline Landressie a su me captiver dès les premières pages. J’ai dévoré ce roman en une journée tant il me tardait d’avoir le fin mot de l’histoire, et, vous l’aurez compris, je ne peux que vous le conseiller.

Vampires & sorcières
bazardelalitt.png

 La Floraison est un premier tome brillant. Une petite enquête, une pincée de romance, des éléments fantastiques sur fond historique… Rose Morte c’est un peu tout ça à la fois.

le bazar de la littérature
actusf.png

La Floraison est une belle réussite. Céline Landressie a réussi à créer son univers grâce à un savant mélange de bonnes recettes. Pari réussi donc, et l’on attend la suite avec une certaine impatience, sans pour autant en ressentir de la frustration. Merci !

ActuSF
Coup de cœur
liserondhiver.png

Rose Morte est un roman dense, à l’intrigue touffue et intelligente menée d’une plume de maître par l'auteur.

Liseron d'Hiver
auxnotesenchantees.png

 L’histoire très originale, recherchée, sortant de l’ordinaire, avec un contexte historique très bien raconté de la fin du XVIe siècle sur fond de guerre religieuse.

Aux notes Enchantées
lelivrevie.png

 Dans ce tout cohérent, -le tome 2 est aussi réussi que le premier- la lame acérée de l’écriture vous transpercera pour vous transmettre son âme.

le Livre-Vie
deslivresenpagaille.png

L’écriture de Céline Landressie est juste sublime ! Il n’y a pas de mot. C’est beau, c’est simple tout en étant recherché, ça coule tout seul… Un délice… Bref, j’ai été complètement séduite par ce roman !

Des livres en pagaille
Coup de cœur
alilyetaudrey.png

Vous le comprendrez rien n'est simple, rien ne paraît factice, tout semble savamment mesuré, étudié, présenté, pour nous offrir un roman riche qui m'a complètement captivée.

Les livres d'Alily et Audrey
ireadtherefore.png

 J’ai été conquise par la plume de l’auteure et l’atmosphère qu’elle dépeint. C’est un roman dans lequel il faut prendre le temps de s’immerger, il ne se dévore pas, mais se savoure.

I read therefore
I am
bookenstock.png

Rose Morte est un roman à ne manquer sous aucun prétexte.C'est assurément une gourmandise à laquelle nul ne peut ou ne doit résister.

Book en Stock
songedunenuit.png

Passionnant, déroutant, mais surtout incroyablement addictif, La Floraison introduit avec brio une intrigue qui nous promet bien des surprises  et qui se dévore jusqu’aux petites heures du matin.

Songe d'une nuit d'été
Coup de cœur
Coup de cœur
livrement.png

Grâce à une plume délicate, Céline Landressie entraine le lecteur dans une épopée vampirique, qui n’a pas à rougir en comparaison de ses confrères.

Livrement
edendesreves.png

Rose Morte est un roman historique fantastique avec la plume qui va avec. Diantre, cette plume, mais… Elle est merveilleuse! J’ai eu la nette impression de lire un classique moderne. C’est déroutant et envoûtant, wouahou !

l'eden des rêves
Coup de cœur
calidoscope.png

Lisez-le ! Découvrez-le ! Adoptez-le et aimez-le comme je l’ai aimé. Il ne vous faudra pas plus de quelques lignes pour comprendre enfin tout le charabia de cette chronique ! 

le Calidoscope
Coup de cœur
mabouquinerie.png

Il y avait longtemps que l’ambiance raffinée et mystérieuse d’un livre n’avait pas eu autant d’effet sur moi. […] Un roman fascinant et très addictif !

ma bouquinerie
Coup de cœur