FLÉTRISSURES

Rose Morte, Tome 3

Répertoire de chroniques et revues de presse parues sur cet ouvrage depuis sa première édition, format broché, en 2015.

Bonne lecture !

Les chroniques :

Page : 1 2

edendesreves.png

 En conclusion, le troisième tome de Rose Morte est bien plus noir que les deux premiers, à mes yeux, et l’action y a une place très très importante. 

L'Eden des rêves
memelessorcieres.png

L’écriture de l’auteure est juste sublime. Ces mots me transportent à chaque fois dans son univers. Comment vous expliquer? Je lis ses mots et je suis comme dans un cocon qui m’emmène dans son monde. C’est un peu comme le « Il était une fois » des contes. 

Même les Sorcières lisent
Coup de cœur
fantasyalacarte.png

Le troisième tome du cycle se déroule pendant cette effroyable période du XXe siècle: la Seconde Guerre mondiale. Effroyable ici, aussi bien pour l’humanité que pour les immortels.

Attention spoilers !

Fantasy à la carte
rose-rouge.jpg

 C’est un tourment d’émotions qui la prend d’assaut et qui n’épargne en rien le lecteur. [...] on vit Rose Morte, on mange Rose Morte, on dort Rose Morte. Une fois le livre entamé, il est impossible de le lâcher, on veut toujours en savoir plus !

Blog disparu >

L'imaginaire de Supy
Coup de cœur
Coup de cœur
latetedansleslivres.png

Flétrissures confirme qu’un roman de Céline Landressie est un gage de qualité car ce troisième tome a été une excellente lecture et j’ai été ravie de retrouver les personnages et la plume de l’auteure. 

la tête dans les livres
lireunepassion.png

Un tome 3 à la hauteur des deux premiers, avec une époque dure émotionnellement, ajoutée à cela la plume de l’auteure qui ne cesse d’éblouir et à la fois de foutre des frissons durant les scènes plus difficiles. 

Lire-Une-Passion
Coup de cœur
lechatducheshire.png

Céline Landressie a réussi à faire une histoire encore plus passionnante que les précédentes, et a toujours cette écriture passionnante, touchante et addictive. Elle frappe encore plus fort ! 

Le chat du
Cheshire
boulevard.png

Un roman bouleversant et d’une intensité brutale dont la lecture ne se fera pas s’en verser de nombreuses larmes,  livre qui contribue aussi à nous rappeler à quel point le devoir de mémoire est essentiel. Une absolue réussite.

Boulevard des Passions
Coup de cœur
leslecturesdebouch.png

En bref, Flétrissures est simplement… Démoniaquement parfait. Je mets quiconque au défi de ne pas être captivé par son insupportable intrigue, quiconque de ne pas voir son cœur se fendiller sous les coups de boutoir assenés par la plume acérée de l’auteure.

les Lectures de Bouch'
Coup de cœur
boudoirecarlate.png

Flétrissures est captivant, merveilleusement bien écrit et l'on sent à quel point son intrigue est maîtrisée. C'est aussi une lecture exigeante et prenante, de celles qui nous enrichissent et nous emportent. Une saga unique, inclassable et toujours aussi remarquable. Je n'ai qu'une hâte : vite vite la suite !

Au Boudoir écarlate
Coup de cœur
allisonline.png

Parce qu’il m’a complètement prise par surprise, m’a retournée, laissée à bout de souffle, poignardée en plein cœur… « Flétrissures » est un vrai page-turner impossible à reposer et il s’est doucement mais sûrement placé dans la liste de mes romans préférés de tous les temps ! 

Allisonline
Coup de cœur
abstrait-fond-lumière.jpg

 

Chronique à venir !


J'ai beaucoup de retard dans les répertoires !

Lire l'avis complet >

à venir !

Désolé, j'ai pris beaucoup de retard dans le classement des chroniques !