Rose Morte, Tome 1 - La floraison

Les chroniques (suite) :

Page : 1 2 3 4

fantasyalacarte.png

Le récit est clair et rédigé avec une telle fluidité qu’il est facile de se laisser emporter [...]. Deux ingrédients qui, [...], ne pouvaient que donner naissance à un nouveau coup de cœur littéraire.

Fantasy à la carte
latetedansleslivres.png

Céline Landressie [...] nous décrit un univers que je ne voulais plus quitter, à tel point que je voyais les dernières pages approcher avec tristesse. Magnifique

La tête dans les livres
Coup de cœur
lechatducheshire.png

La mise en place de cet univers est tellement passionnante qu’on est perdu dans les déambulations des personnages.

Le chat du cheshire
repairedalison.png

Je ne peux que vous conseillez ce livre, qui est d'une originalité folle, avec une écriture on ne peut plus envoutante et une histoire et des personnages absolument fascinants !

Le repaire d'Alison
Coup de cœur
leslecturesderebecca.png

Une fois ce roman entamé, impossible de le lâcher, ou alors, on a l’impression de sortir d’un rêve dans lequel il nous tarde de retourner. [...] je ne peux que vous [le] conseillez, il est vraiment magnifique !

Les lectures de Rebecca
livressedesmots.png

Céline Landressie nous entraîne dans une romance haletante, ponctuée de complots, de trahisons, de chagrins, de colères et de meurtres sordides. [...] Un roman diaboliquement envoûtant !

Livresse des mots
rose-rouge.jpg

En conclusion, une excellente lecture qui m’a complètement satisfaite. C’est un roman comme on aimerait en lire plus !

Sans grand intérêt
Coup de cœur
sariahlit.png

On retrouve en arrière plan une intrigue fournie avec son lot de mensonges, de trahisons et de sang. [...] J’ai beaucoup aimé ce récit, avec de multiples aventures distillées ça et là qui rendent la lecture attrayante »

Sariah lit
Coup de cœur
bookover.png

Le moins que je puisse dire, c’est que ce premier tome est extrêmement addictif.

Attention spoiler !

Audrey book-over-life
cocomilady.png

Ce roman est sublime ! C’est mon deuxième coup de foudre de l’année, des dernières années je dirai même et peu parmi toutes mes lectures peuvent se targuer de l’être.

Cocomilady
misselody.png

La plume de Céline Landressie est tout simplement superbe et on défile les pages vraiment vite. Une très belle lecture une plume intéressante et une intrigue bien menée

Les confidences de Miss Elody
rose-rouge.jpg

 Tout est là, le style, l’art et la manière d’emmener le lecteur, c’est terriblement addictif, furieusement captivant, Un TRÈS GROS COUP DE CŒUR pour moi !

A lu ciné
leslecturesdebouch.png

J’ai été happée, subjuguée, passionnée. Tout cela, et bien plus encore. [...] En bref, GROS coup de cœur pour ce premier tome passionnant, à l’univers riche, fouillé, complet. 

Les lectures de Bouch'
Coup de cœur
allisonline.png

Le mythe comme on l’apprécie (enfin, comme je l’apprécie) pas édulcoré, pas idéalisé. La Floraison m’aura réconciliée avec les vampires, et ça faisait longtemps qu’on était fâché. 

Allisonline
Coup de cœur
phebusa.png

L’écriture de l’auteure est poétique, précise et riche. Nous avons beaucoup de détails sur les personnages, ainsi que sur leurs sentiments. Il y a [...] un gros travail sur les convenances de l’époque, qui sont respectées dans le roman.

Phebusa
boudoirecarlate.png

 

C’est là aussi la magie de Rose Morte, un roman équilibré, où chaque personnage joue sa partition à la perfection pour former un bel ensemble.

Au Boudoir écarlate
Coup de cœur
Coup de cœur
Coup de cœur
rose-rouge.jpg

Ce roman, […] fait monter progressivement la tension, le lecteur se pose des questions et tourne les pages pour assouvir son besoin de savoir toujours plus sur ce qui se passe réellement.

Au Parloir littéraire
Coup de cœur
libraryhurtfew.png

Pour une fois, j’ai aimé la façon dont est traité le mythe […]. Les informations sont distillées au compte-gouttes et une ambiance sombre et envoutante très plaisante accompagne constamment les personnages concernés.

the library at hurtfew
avideslectures.png

 Les personnages, bien ancrés dans leur temps, sont flamboyants […]. Ça me rappelle les romans à la Dumas, avec ses personnages qui ont du panache.

Avides Lectures
gazettefantastique.png

Au-delà des personnages intéressants, le roman de Céline Landressie est d’une qualité exquise par son cadre historique, le scénario brillant et emporté par la plume sublime de l’auteur. 

La Gazette fantastique