BIOGRAPHIE

 

Née en 1978, Céline Landressie est autodidacte. Fascinée par l’Histoire, ainsi que par tout ce qui à trait à la littérature – notamment gothique et fantastique –, elle commença à monopoliser la machine à écrire de sa mère dès ses 9 ans. Quelques années plus tard, dans son premier roman, La Floraison, elle donne vie à une héroïne de caractère qui a su conquérir  le cœur de ses lecteurs.

Que dire de plus que cette présentation, rédigée à l'occasion de la parution en poche, chez Milady, de La Floraison ?

Eh bien, l'on pourrait peut-être ajouter que j'ai commencé à écrire
la Floraison, premier tome de la saga Rose Morte, en 2008. Par la suite, mes ouvrages ont été édités dans deux maisons d'éditions. Toutefois, après une décennie passée dans le monde éditorial, j'ai choisi de poursuivre l'aventure en demeurant seul maître à bord.

 

Sur un plan plus personnel, lorsque je ne suis pas le nez dans ma documentation historique, ou sur le clavier de mon ordinateur afin de donner vies à mes élucubrations chimériques, je suis épouse et maman à plein temps. L'on pourrait aussi mentionner, pêle-mêle : que j’ai une sainte horreur des photos de ma trombine – voyez l’effort auquel je me prête pour vous ! Ajoutons que j’ai été autonome à 16 ans, en ayant quitté les bancs de l’école à 13 – pas vraiment par choix. Que je suis dotée d’une nature passionnée, pour ne pas dire expansive, ainsi qu'optimiste. Toutefois, je suis également poursuivie par le démon du perfectionnisme ! Ce qui n'est pas de tout repos. Enfin, je dirais que lorsque j’avais encore le temps de lire pour plaisir, je dévorais les ouvrages à la vitesse grand V. Mes auteurs préférés étant Stephen King, Jane Austen, Agatha Christie, Simone Bertière et Tolstoï, dans le désordre.

 

Voilà qui dresse un rapide portrait, n'est-ce pas ? Pour en savoir plus encore, je vous invite à suivre mes tribulations sur les réseaux sociaux dont vous trouverez les liens en bas de cette page ; mais aussi à travers les médias sociaux  - notamment le Blog - disponibles depuis le menu Médias, ci-dessus.

Bonne visite et à très bientôt, j'espère !

  • Cynematics
  • -
  • © 2009 Nigel Stanford
00:00 / 00:00

ME SUIVRE :

  • Facebook Rose Morte
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Blanc Amazon Icône