Les Badges - Site & Forum

Qu'est-ce que ces histoires de Badges ? Et puis, à quoi ça sert ?


Vous avez peut-être remarqué dans certains posts sur les réseaux que je faisais mention de "badges" accessibles pour les membres ? J'imagine que pour la plupart d'entre vous, ce concept est familier. Pour les autres, eh bien l'explication la plus simple tient en ce que les badges sont une forme de distinction, comme un pin's virtuel épinglé à votre profil, ici et sur le forum. Pour quoi faire, me direz-vous ? En dehors du fait que je trouve ça amusant et joli, les badges permettent de différencier d'un coup d’œil les modérateurs, contributeurs au blog, mais aussi les lecteurs les plus assidus - que je souhaite remercier en leur donnant une place à part. Mais, mais... ce n'est pas tout !


Au fil de l'implémentation de ce site, l'actuel forum migrera ici même, pour davantage de praticité.

Or, sur la Ronceraie, certains des badges dont nous parlons permettent d'ores et déjà l'accès à des sections réservées, contenant des informations en avant-première, des illustrations exclusives, etc... Soit, une autre façon de montrer ma reconnaissance pour le soutien apporté ♥



Quels sont ces badges et comment les obtient-on ?


Il existe différents types de badges. Le premier et le plus évident correspond à la Maison que vous aurez choisi lors de votre inscription sur le forum (votre maison devient alors visible ici et là-bas). En substance, ça ne sert à rien, mais c'est distrayant ! Puis, sur le forum, ça a ouvert la voie à un peu de roleplay, pour les plus mordus (c'est le cas de le dire ^^).


<- Voilà un exemple de badges de Maison, sur votre profil membre.

Pour en avoir un, il suffit donc de rejoindre aussi le forum.



Tout aussi évident pour les habitués des forums, le second badge est une variation sur le thème de l'activité, que j'ai adapté à l'univers de Rose Morte. J'ai nommé : le badge de Rang. Celui-ci est seulement accessible en participant au forum, puisqu'il reflète votre implication dans les conversations. Plus vous papotez, plus le Rang augmente (ça monte facilement lorsqu'on se laisse emporter dans les différentes discussions). Facile, non ? :)


<- Un exemple des badges de Rang.

Sur le forum, trois sections comportant chacune des informations ou exclusivités différentes s'ouvrent, successivement, à partir du rang Novice.





Enfin, la troisième et dernière sorte de badges sont des badges spéciaux, pour ceux d'entre vous que j'ai appris à connaître et qui ont témoigné au fil du temps soit d'une passion pour certain personnage, soit simplement d'une telle affection pour cet univers que je me devais de le mettre en avant ♥




<- Un exemple de badges Spéciaux.

Une petite description étant attachée à chacun des badges, je vous laisse découvrir tout cela en surfant sur le profil des autres membres. Il est fort probable que de nouveaux badges spéciaux fassent leur apparition au fil des échanges sur le site & le forum, histoire de vous amuser puis, une fois encore, de vous remercier de votre présence infatigable ♥



Voilà, vous savez à peu près tout des badges et de leur utilité, tantôt décorative, tantôt concrète. J'espère que cela vous aura renseigné, et accessoirement, intrigué assez pour que vous nous rejoignez !


À la semaine prochaine :)

  • Cynematics
  • -
  • © 2009 Nigel Stanford
00:00 / 00:00

ME SUIVRE :

  • Facebook Rose Morte
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Blanc Amazon Icône