top of page

Des nouvelles pandémiques, ou pandémoniaques ?

Après bientôt un an sous le joug du COVID-19, où en est donc la réédition ?


Je devais déjà m'atteler à ce post il y a plusieurs mois, mais bien entendu la vie a suivi son cours usuel (c'est à dire très mouvementé, en ce qui me concerne) et le temps a continué de s'écouler sans que je donne signe de vie.

Faisons donc court et concis :

- Oui, je suis toujours déterminée à rééditer la saga en dépit des retards et délais successifs. Car têtue, je suis.

- Oui aussi, la pandémie et ses multiples conséquences a totalement rebattu les cartes de ce projet, mais aussi posé de toutes nouvelles difficultés ; ainsi qu'il en va pour à peu près tout le monde, je crois.


- Non, je n'ai pas beaucoup avancé. En raison du point ci-dessus, je n'ai pas eu que ma petite personne à penser, loin de là ! Il a fallu que je me retrousse les manches pour la famille et les amis, ce qui m'a notamment conduite à coiffer une activité supplémentaire. Laquelle a divisé par deux le temps que je pouvais consacrer à la mise en œuvre de la réédition. Or, la vie quotidienne y est aussi allée de sa poignée de poil à gratter, comportant des surprises chronophages (et bien pénibles). Bref, as always : ça n'a pas été un long fleuve tranquille.


- Toutes ces perturbations auront tout de même eu une répercussion positive : tandis que j'étais forcée de repenser le projet pour la 36ème fois consécutives, il semble que j'ai trouvé une alternative intéressante pour la réédition. Cette option permettrait la disponibilité des ouvrages papier et e-book à peu près partout (librairies incluses) ! Et ça, c'est une avancée majeure, bien que cela nécessite un tout autre travail que celui initialement prévu. De plus amples précisions suivront dès que cela aura pris tournure.


Voilà pour l'essentiel :)


Mille mercis à tous ceux et celles qui continuent de suivre cette saga et son curieux destin ♥ !

Et puisque nous sommes toujours en janvier, la tradition m'autorise à vous souhaiter tous mes vœux de santé (ça paraît indiqué), de sérénité et de bonheur pour l'année 2021.


Je ne vous dis pas à bientôt (je crois que ce serait mentir, là ^^'), toutefois dès que possible je reviens avec du nouveau :)

298 vues2 commentaires

2 Comments


Je viens de lire les quatre premier tome de rose morte.... Je ne puis me résoudre à penser que je ne connaîtrais la suite de cette saga qui m'a tenue en haleine. Les personnages, les faits évoqués me touchent profondément. L'écriture et les mots usités dans ces livres me font re-découvrir toute la richesse de notre langue merci

Like
Céline Landressie
Céline Landressie
Nov 25, 2022
Replying to

Merci mille fois pour ce commentaire, qui me touche :) Ne désespérez pas toutefois, je n'ai ni baissé les bras ni perdu l'intérêt pour la saga, je manque juste cruellement de temps (et par conséquent de disponibilité d'esprit). Je suis éminemment consciente que ledit temps s'entête à passer vite, or je ne peux pas faire autrement. Aussi ai-je mis de côté toute velléité de rapidité. Cela viendra, mais comme je ne veux plus essayer de prévoir quand, à force d'aléa, je ne communique plus sur le sujet. Merci encore pour votre commentaire :) ! Si toutefois vous vous souvenez toujours de ces ouvrages lorsque le 5ème tome sortira, à ce moment vous aurez loisir de le lire 😏

Like
bottom of page