Update

Où étais-je ces dernières semaines ?


Bien qu’il se soit passé un moment depuis ma dernière publication, ce post n’est pas un « checkpoint » ainsi que j’ai promis de publier à intervalles réguliers - pour donner des nouvelles de l’avancée des rééditions-, mais juste une courte update sur le déroulé des événements récents.


Si vous êtes membre du forum et/ou que vous suivez les réseaux sociaux de RM, vous connaissez déjà les raisons de mon absence de ces dernières semaines. Mon fils est passé par la case hôpital durant les vacances scolaires, fin octobre. C’était une intervention prévue et sans gravité, toutefois la convalescence demeure un élément aléatoire d’un patient à l’autre. Or, pour nous, ce fut plus long et compliqué que dans un cas lambda. Mais désormais, notre loulou se porte bien et semble quasiment remis :)) !


Hélas, tandis que l’on gravissait la pente de la rémission de ce côté-ci, notre vieux compagnon félin a, lui, subitement pris la pente descente. Nous avions eu une première alerte il y a un peu plus d’un an et demi, avec un AVC foudroyant cumulé à son insuffisance rénale. Nous étions passés près de la catastrophe, mais il était revenu de ce piteux état. Nous avons eu la chance de profiter de sa présence jusqu’à la semaine dernière… Cette fois, notre Loki était trop affaibli, trop malade. Il n’avait plus la ressource pour accomplir un nouveau prodige.

Nous lui avons dit au revoir mardi dernier, avec beaucoup de peine. Après quasiment 17 ans passés à ses côtés, sa perte se fait lourdement sentir.


Vous me pardonnerez donc de ne pas rédiger de bilan d’étape sur les rééditions, sachant que depuis fin octobre mon temps fut exclusivement dédié aux soins de mon enfant, puis de mon chat.


Le travail de relecture et d’écriture va néanmoins reprendre. Comme vous vous en doutez sûrement, c’est une entreprise fastidieuse qui ne justifie pas une avalanche d’articles. Dans les semaines à venir, je me contenterai donc des « checkpoints » prévus concernant l’avancée du processus éditorial et publierai sur divers autres sujets, attenants ou non au monde littéraire.


S’il y en avait parmi vous pour souhaiter des nouvelles plus fréquentes, je leur donne rendez-vous sur le forum, lieu privilégié des échanges autour de la saga :)


En attendant le prochain article sur ce blog, je vous souhaite à tous une excellente semaine !

78 vues2 commentaires
  • Cynematics
  • -
  • © 2009 Nigel Stanford
00:00 / 00:00

ME SUIVRE :

  • Facebook Rose Morte
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Blanc Amazon Icône